top of page

À propos

Revue Pro, ce sont des dizaines de magazines professionnels et livres blancs déjà réalisés

Un magazine professionnel qualitatif

 

La revue professionnelle ou le magazine pour les clients et les prospects sont d’excellents moyens de valoriser son expertise.

Une des spécificités françaises renvoie au fait que les titres les plus populaires (par leur lectorat et leur audience) sont surtout les quotidiens locaux, mais aussi les titres spécialisés. La revue professionnelle bénéficie d’une excellente image auprès de ses lecteurs. En effet, 92 % du lectorat déclare en avoir une bonne opinion et font part de leur besoin de suivre régulièrement l’actualité dans leur secteur d'activité.

Si la consultation des sites web professionnels permet d’acquérir rapidement une information et de suivre l'actualité, la lecture de la presse papier apporte une vision étayée et argumentée de sujets de fonds.

Mais, qu'ils soient imprimés ou numériques, les titres de presse professionnelle demeurent des supports incontournables et pertinents pour les annonceurs qui s’adressent à une cible B to B ou des secteurs de niche. Les lecteurs sont captifs et fidèles. 

Sensibles au contenu éditorial de la presse professionnelle, les lecteurs sont également attentifs à la qualité de la mise en page qui doit répondre aux codes esthétiques du secteur.

Lue avec attention, la presse professionnelle bénéfice d’une forte conservation des publications papier.

L'intérêt d'un Livre Blanc

Le livre blanc est le support idéal pour améliorer votre stratégie d'inbound et content marketing.
L’objectif est d’attirer des leads qualifiés en proposant un contenu à la fois utile, clair et pratique, qui répond à un besoin ou une problématique de vos prospects.

Ce type de contenu permet de convertir un contact plus facilement en lui proposant des solutions précises et en lui démontrant votre savoir-faire et vos compétences.

83 % des décideurs IT considèrent que les livres blancs influencent leur décision finale.

Cependant, pour que le prospect accueille efficacement vos offres, il devra être convaincu par la qualité "premium" de votre livre blanc : son niveau de qualité rédactionnelle et sa mise en page soignée doivent refléter le niveau d’expertise de l’entreprise.
 

Une agence d’inbound marketing dispose de rédacteurs aguerris qui sauront collecter les informations nécessaires à la rédaction d’un livre blanc, tout en gardant un ton neutre et objectif.

Infographie inbound marketing - Livres blancs
L'avantage d'un Livre blanc - Infographie

Une expérience de la presse et de l'édition

 

Revue Pro vous propose de mettre en forme votre revue professionnelle ou Livre Blanc.
Xavier Chambon est directeur artistique depuis plus de 25 ans dans le domaine des médias, print et numériques.


Après plusieurs années passées dans divers groupes de presse et d'édition à Paris, il a fondé l'agence de graphisme généraliste Mediapict en 2015 et, plus récemment, Revue Pro, sa déclinaison dédiée aux revues et publications professionnelles.


Il est également le co-fondateur de l'agence de communication parisienne Com'Busters qui accompagne les nouvelles entreprises et startups dans leur développement d'image et notoriété.

  • facebook gris
  • linkedin gris
Xavier Chambon - Revue Pro
bottom of page